Se connecter à LivrEval Imprimer E-mail

Cliquer pour se connecter

Comment faire pour se connecter?
Si l'image ne vous paraît pas nette, pensez- à changer la qualité de la vidéo.

Qu'est-ce que Livreval?

Il s'agit d'un livret de suivi scolaire dématérialisés accessible à tout moment par les parents, les élèves et les enseignants.

Il remplace:

• le livret de compétence
  • le bulletin trimestriel d'évaluation.
  • Les autres documents tel que l'APS, l'APER, le B2i

Pourquoi avons-nous changé de livret?

Nous visions plusieurs objectifs: rendre plus visible et lisible le livret pour les parents et les enfants. Il est accessible à tout moment et un codage couleur simple (orange, rouge, vert) rend la lecture plus évidente.

De plus, il est possible d'afficher un bilan individualisé regroupant les domaines (une moyenne des réussites) permet d'avoir une lecture globale des résultats de votre enfant.

D'autre part, le livret est toujours à jour et suit les réformes des programmes tout en s'adaptant aux besoins des enseignants. Il correspond donc plus à la réalité de votre enfant.

Enfin, il s'agit tout de même d'une action visant à limiter le nombre de photocopies (et le coût pour l'établissement) tout en protégeant la nature contre le déforestation.

Tout ceci, nous a conduit à opter pour ce mode d'évaluation qui, nous l'espérons, vous agréera.

Combien cela coûte?

Rien n'est à débourser par les familles. Le coût est payé par l'école.

Qu'en est-il de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL)?

LivrEval a fait l'objet également d'une déclaration auprès de la CNIL, sous le numéro 1503630. L'école Sainte Marthe - Saint Jean a, elle aussi, fait une déclaration sous le numéro 1816612 v 0 datée du 4 décembre 2014.

En cas de problème....

Merci de contacter l'enseignant de votre classe.

end faq