Les Z'Ateliers en 2015 - 2016 Imprimer E-mail

Mesdames et Messieurs les parents,

L’école Sainte Marthe-Saint Jean propose chaque année à vos enfants de participer, s’ils le souhaitent, à des activités périscolaires déclinées en 6 ateliers.

• atelier « guitare »
  • atelier « chorale »

animés par Jean-Denis Bercouzareau

• atelier « danse et rythme »
  • atelier « jeux de ballons »

animés par Matthieu Bouquerel

• atelier « danse création »

:

animé par Sandrine Lescure

• atelier « théâtre »

:

animé par David Lebaillif

Cette année, un nouvel atelier s’ajoute :

atelier « anglais »  :

animé par Helen Burton

Ces ateliers se déroulent en dehors du temps scolaire et demandent donc du travail supplémentaire qui ne doit pas nuire au travail habituel de la classe. C’est pourquoi nous limitons le choix à deux ateliers maximum par élève.

Cette année encore, le nombre d’enfants inscrits dans les ateliers est très important. 191 élèves ont choisi un seul ou deux ateliers. Lorsque vous inscrivez votre enfant, il est important de savoir que cela implique un engagement dans le suivi de l’activité. Un règlement des ateliers vous a été transmis. Il est essentiel de le lire et de donner son accord. Votre enfant ne pourra participer à l’atelier si le document n’est pas signé et rendu.

Enfin, afin de bien reconnaître les mots venant des ateliers périscolaires, tous seront sur papier bleu. Nous vous remercions de l’attention que vous y porterez.

Quelle que soit votre décision, nous vous souhaitons à tous la bienvenue dans l’aventure que représente les années passées dans cette école.

Bien cordialement.

L’équipe des ateliers périscolaires

PS : Pour tout renseignement au niveau de l’organisation, demandez à Monsieur Lebaillif. Pour des renseignements d’ordre financier, contactez l’administration de l’école.