Alliance européenne et Université de Cambridge Imprimer E-mail

Dès la rentrée scolaire 2016, l'école Sainte Marthe-Saint Jean proposera aux élèves de cycle 3, un parcours en anglais, en lien avec l'Université de Cambridge et l'Alliance Européenne. Ce parcours a pour objectif de développer les compétences linguistiques de l'élève, de lui donner le goût de l'appprentissage d'une langue étrangère et le préparer au diplôme YLE (Young Learner). Ces préparations se dérouleront sur un temps péri-scolaire, à l'école, pour les élèves de St Jean.

Deux propositions seront mises en oeuvre à la rentrée :

• Pour les élèves de CE1, CE2 et CM1 : 27 heures de cours (36 sessions de 45 minutes, soit une session par semaine).
  • Pour les élèves de CM2 : 54 heures de cours (72 sessions de 45 minutes, soit deux sessions par semaine).

Deux formules sont proposées afin de permettre aux élèves de CM2, dès cette année, de préparer et de passer le diplôme correspondant aux référentiels européens. La passation de l'examen ne présente pas un caractère obligatoire. Elle vient valider les compétences de fin d'école primaire, dans un cadre formalisé : l'élève obtient son "premier diplôme".

Ainsi, deux groupes seront constitués à l'école :

• Le groupe 1 composé uniquement d'élèves de CM2 (10 élèves minimum et 15 élèves maximum).
  • Le groupe 2 composé d'élèves de CE1, CE2 et CM1 (10 élèves minimum et 15 élèves maximum).

Coût de la préparation sur l'année :

• Groupe 1 (CM2) : 300€/an + coût unitaire du diplôme à définir avec l'enseignant en fonction des compétences de l'élève (Starters 55 € - Movers 60 € - Flyers 60 €)
  • Groupe 2 (CE1, CE2 et CM1) : 150€/an

Une réunion pédagogique avec les enseignants et le directeur de l'Alliance Européenne sera proposée en début d'année afin de vous présenter les objectifs du parcours, quelques méthodes et supports.

Afin d'anticiper sur la rentrée, et si vous êtes intéressés, je vous propose d'envoyer un mail à l'école : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin de faire une pré-réservation.

Vous souhaitant d'excellentes vacances, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, Chers Parents, mes respectueuses salutations.

Géraldine Jahan
Chef d'établissement