Les travaux à l'école... - Justine Imprimer E-mail

Depuis l'année dernière, les travaux sont en cours. Ça perturbe le fonctionnement et l'organisation de l'école. J'ai demandé aux élèves de ma classe, ce qu'ils en pensaient. Voici le compte-rendu de l'interview.

1 - Sais-tu à quoi ça sert de faire des travaux ?

Certains élèves pensent que les bâtiments sont trop vieux. D'autres pensent que nous sommes plus nombreux donc il faut de nouvelles classes. Les derniers veulent une école plus belle.

Mot du maître: Les travaux servent à rénover les bâtiments pour les mettre aux nouvelles normes permettant d'accueillir les élèves dans de meilleures conditions. De plus, l'objectif premier est de regrouper sur le même lieu les deux écoles "Sainte Marthe" et "Saint Jean", les locaux de l'école Sainte Marthe ayant été vendus.

2 - Est-ce-que la nouvelle classe vous plait ?

Tous les élèves de ma classe aiment leur nouvelle classe.

3 - Préfères-tu la cantine ou le futur self ?

Beaucoup d'élèves préfèrent le futur self. Certains disent "On aura l impression d'être au collège!".

Mot du maître: Ca tombe bien, le self débute lundi !

4 - Les travaux te gênent t-ils?

Les avis sont partagés. Certains pensent qu'il y a trop de bruit. D'autres regrettent d'avoir moins d'espace au niveau de la cour.

Mot du maître: L'espace qui manque le plus dans la cour... c'est le terrain de foot. Il sera de retour une fois les travaux terminés. Pour le bruit, depuis l'entrée dans les nouvelles classes, il y a BEAUCOUP moins de bruit, l'isolation étant suffisante. Par contre, il est vrai que l'année passée, il y avait beaucoup de bruit.

5 - Es-tu pressé que les travaux se terminent ?

Tous les élèves sont pressés de voir les travaux finis.

Mot du maître: Et moi donc!