Mme Collinet & Melle J. Lanxade
Classe de CE2 sur le site de Saint Jean

Cette année, le duo sera Maîtresse Cécile et maîtresse Julie pour le Ce2

Le site va se mettre en place pour la classe doucement "mais sûrement"! Cette année, mon binôme sera Julie et nous avons un Ce2 : le Ce2 Palmier...Le palmier, un arbre solide (peu fragile), il met du temps à pousser mais une fois parti, sa croissance est majestueuse; un arbre qui aime le soleil...Un parallèle avec notre ambiance de classe: nous aimons travailler dans la joie, la bonne humeur, le calme et le respect!

Voici quelques dates (voir le compte-rendu de la réunion de rentrée remis aux élèves):

• période 2: sortie au MAAP pour un atelier sur le thème de la Préhistoire (novembre)
  • période3: Vesunna (à confirmer) pour un atelier "les objets du quotidien"
  • période3: module acrosport ,à la salle de B de Born (avec un animateur sportif de la mairie)
  • période4: sortie au Futuroscope (le langage numérique), 2 jours fin mars avec tous les Ce2 et Cm1 de l'école!
  • période 5: projet spectacle! "Une nuit au musée"