Actualités des Z'ateliers périscolaires

Il y a en tout environ 150 élèves inscrits dans les ateliers. Ces ateliers ont lieu à l’école Saint Jean hors temps scolaires et seuls les volontaires y participent.
Le responsable pour gérer les ateliers est M. Lebaillif, maître des CE2-CM1 orange.

Mini school - atelier d'anglais

Je suis heureuse d'accueillir votre enfant dans l'atelier anglais. Pendant l'année, je vais utiliser des méthodes ludiques pour apprendre l'anglais aux enfants. Je vais utiliser des jeux, des chansons, des histoires et de petits films.

J'espère qu'on pourra jouer de petits sketchs aussi, à la fin de l'année.

De temps en temps, nous ferons des bricolages. En premier, chaque élève fera "a sock puppet". Les élèves nommeront leurs "sock puppets" et feront de petites dialogues en anglais avec elles en utilisant "a puppet theatre".

Helen Burton

Les Z'Ateliers en 2015 - 2016

Mesdames et Messieurs les parents,

L’école Sainte Marthe-Saint Jean propose chaque année à vos enfants de participer, s’ils le souhaitent, à des activités périscolaires déclinées en 6 ateliers.

Atelier de Mirabelle

L'atelier de MIRABELLE reprend les cours de COUTURE pour les CP-CE1 le Lundi 28 septembre 2015.

Alors à vos fils, à vos tissus......Et peut-être à bientôt!!!

Anne-Marie Château

MAJ: mise à jour de la date.

Eclairage sur le règlement des ateliers

Mesdames, Messieurs, bonjour.

Quelques éclaircissements sur les "règles de vie des ateliers périscolaires" nous semblent nécessaires:

• Sur les signatures précédées de "lu et approuvé"  (tout en bas du document) : elles sont demandées pour confirmer que vous et votre enfant êtes d'accord avec le règlement. Évidemment, en cas de désaccord, la participation aux ateliers est annulée.
  • Sur l'autorisation dans le cadre du droit à l'image : comme indiqué dans le document, nous sommes soumis à la loi (article 9 du Code Civil). Pa conséquent, il nous faut votre autorisation pour prendre des photos ou des vidéos de votre enfant. Le nombre important des inscrits dans les ateliers nous empêche de faire du cas par cas lors des représentations. C'est pourquoi, sans cette autorisation, l'élève peut participer aux ateliers, mais non aux représentations.

En espérant que ces explications soient une aide pour remplir les "règles de vie des ateliers périscolaires", nous vous remercions de votre lecture attentive et de votre compréhension.

L'équipe des ateliers.

Plus d'articles...